Démarrer comme revendeur DSD

Microsoft New Commerce Experience (NCE) - Qu'est-ce qui change ?

Microsoft New Commerce Experience (NCE) - Qu'est-ce qui change ?

L'arrivée de Microsoft New Commerce Experience (NCE) a changé la façon dont les contrats sont achetés et gérés à travers le programme Cloud Solution Provider (CSP). Avec Microsoft NCE, la complexité est réduite, le choix est plus large, les options contractuelles sont plus flexibles et des économies sont réalisées sur les licences à long terme. Des caractéristiques supplémentaires font du CSP une alternative comparable à l'accord d'entreprise (EA) bien connu.

Avec Microsoft NCE, toutes les solutions cloud de Microsoft sont disponibles dans un modèle de paiement mensuel et annuel (1 à 3 ans). Les solutions restent exactement les mêmes, mais vous devez choisir entre un modèle mensuel ou annuel au moment de l'achat. Il est possible de combiner les deux modèles dans un seul locataire Microsoft.

Qu'est-ce qui changera pour vous et vos clients ?

Avec Microsoft NCE, les prix des solutions en cloud changent. Les solutions mensuelles sont tarifées en fonction du prix de détail recommandé et la remise est également basée sur ce prix. Ces prix sont 20% plus élevés que les licences annuelles.

Les prix changent pour les solutions en cloud suivantes :

  • Microsoft 365 Business Basic
  • Microsoft 365 Business Premium
  • Office 365 E1
  • Office 365 E3
  • Office 365 E5
  • Microsoft 365 E3

Veuillez consulter la liste complète des prix Microsoft pour connaître les prix actuels.

Options de licence pour NCE

Licence mensuelle
Le modèle mensuel reste flexible et vous pouvez augmenter ou diminuer le nombre de sièges au cours du mois, alors qu'avec les licences annuelles, vous ne pouvez augmenter le nombre de sièges et/ou mettre à niveau la solution que pendant la durée du contrat. Les licences mensuelles sont 20% plus chères que les licences annuelles.

Licence annuelle
Contrairement à l'ancien contrat CSP de 12 mois, avec le nouveau contrat annuel, vous avez la possibilité de facturer sur une base mensuelle ou annuelle.

Avec le contrat de 12 mois, le prix reste fixe pendant toute la durée du contrat, ce qui présente l'avantage de vous permettre de conserver le prix du contrat actuel, même en cas d'éventuelles augmentations de prix survenant au cours de la période contractuelle. Comme indiqué précédemment, le nombre de sièges peut uniquement être augmenté, et non diminué, avec une licence annuelle. Il est également possible de passer à des solutions plus complètes.

Pour les organisations dont le nombre d'employés fluctue beaucoup, il est intéressant de combiner les deux modèles en un seul locataire Microsoft. Utilisez les licences annuelles moins chères pour les employés permanents et activez les licences mensuelles pour les employés temporaires !

 

Action CSP (héritage) NCE Annuel NCE Mensuel Informations complémentaires

Pause contrat

Oui Oui Oui La facturation se poursuit après une pause dans le NCE
Interruption de la facturation lors de la mise en pause du contrat Oui Non

Non

 

Reprendre le contrat

Oui Oui Oui Rien de changé par rapport au contrat précédent
Annuler le contrat Non, seulement pause avec retrait 90 jours après la fin de la période d'expiration Oui, dans les 7 jours suivant le début du contrat Oui, dans les 7 jours suivant le début du contrat Annulation dans le NCE comme décrit dans la politique de conservation des données
Annulation au cours des 7 premières jours Nee Oui Oui Après 7 jours, non annulation dans NCE
Annulation après les 7 premières jours Non (l'annulation n'est pas possible dans l'héritage) Non Non  
Remboursement au prorata Oui, si elle est interrompue plus de 30 jours après l'achat/le renouvellement Oui, au cours des 7 jours suivant le début du contrat, (Pro rata calculé quotidiennement) Oui, au cours des 7 jours suivant le début du contrat, (Pro rata calculé quotidiennement)  
Augmentation des sièges dans l'intervalle Oui Oui, possible à tout moment Oui, possible à tout moment L'augmentation des places peut être annulée ou réduite pendant les 7 premières jours qui suivent la demande d'ajustement
Diminution des sièges dans l'intervalle Oui La réduction manuelle des sièges est possible au moment de l'annulation (dans les 7 jours suivant le début du contrat, lors du premier achat ou du renouvellement) La réduction manuelle des sièges est possible au moment de l'annulation (dans les 7 jours suivant le début du contrat, lors du premier achat ou du renouvellement) La réduction des sièges n'est pas possible en dehors du moment de l'annulation (7 jours après le début du contrat, lors du premier achat ou du renouvellement)
Réduire les postes lors du renouvellement Oui Oui Oui La réduction des sièges est possible dans les NCE manuellement au cours des 7 premières jours suivant le début de l'extension
Changement temporaire de la frequence de facturation Oui Non Non  
Changements de planning (mise a jour SKU, nombre de sieges, frequence de facturation, delai) lors du renouvellement Non Oui, peut être fait à l'avance Oui, peut être fait à l'avance  
Mise a jour provisoire du SKU au sein d'une meme categorie de produits (par exemple, de E3 a E5) Oui, pour les PME SKUs Oui, pour les PME et les entreprises SKU Oui, pour les PME et les entreprises SKU Il n'y a pas de date limite pour que l'utilisateur transfère les licences de E3 à E5, mais l'utilisateur verra un avertissement dans Microsoft 365 Admin Center indiquant qu'il y a un risque de non-conformité

 

Votre propre plateforme numérique.

Commencez maintenant!