Microsoft New Commerce Experience (NCE) - Qu'est-ce qui change ?

L'arrivée de Microsoft New Commerce Experience (NCE) a changé la façon dont les contrats sont achetés et gérés à travers le programme Cloud Solution Provider (CSP). Avec Microsoft NCE, la complexité est réduite, le choix est plus large, les options contractuelles sont plus flexibles et des économies sont réalisées sur les licences à long terme. Des caractéristiques supplémentaires font du CSP une alternative comparable à l'accord d'entreprise (EA) bien connu.
Avec Microsoft NCE, toutes les solutions cloud de Microsoft sont disponibles dans un modèle de paiement mensuel et annuel (1 à 3 ans). Les solutions restent exactement les mêmes, mais vous devez choisir entre un modèle mensuel ou annuel au moment de l'achat. Il est possible de combiner les deux modèles dans un seul locataire Microsoft.
Qu'est-ce qui changera pour vous et vos clients ?
Avec Microsoft NCE, les prix des solutions en cloud changent. Les solutions mensuelles sont tarifées en fonction du prix de détail recommandé et la remise est également basée sur ce prix. Ces prix sont 20% plus élevés que les licences annuelles.
Les prix changent pour les solutions en cloud suivantes :
- Microsoft 365 Business Basic
- Microsoft 365 Business Premium
- Office 365 E1
- Office 365 E3
- Office 365 E5
- Microsoft 365 E3
Veuillez consulter la liste complète des prix Microsoft pour connaître les prix actuels.
Options de licence pour NCE
Licence mensuelle
Le modèle mensuel reste flexible et vous pouvez augmenter ou diminuer le nombre de sièges au cours du mois, alors qu'avec les licences annuelles, vous ne pouvez augmenter le nombre de sièges et/ou mettre à niveau la solution que pendant la durée du contrat. Les licences mensuelles sont 20% plus chères que les licences annuelles.
Licence annuelle
Contrairement à l'ancien contrat CSP de 12 mois, avec le nouveau contrat annuel, vous avez la possibilité de facturer sur une base mensuelle ou annuelle.
Avec le contrat de 12 mois, le prix reste fixe pendant toute la durée du contrat, ce qui présente l'avantage de vous permettre de conserver le prix du contrat actuel, même en cas d'éventuelles augmentations de prix survenant au cours de la période contractuelle. Comme indiqué précédemment, le nombre de sièges peut uniquement être augmenté, et non diminué, avec une licence annuelle. Il est également possible de passer à des solutions plus complètes.
Pour les organisations dont le nombre d'employés fluctue beaucoup, il est intéressant de combiner les deux modèles en un seul locataire Microsoft. Utilisez les licences annuelles moins chères pour les employés permanents et activez les licences mensuelles pour les employés temporaires !
Action | CSP (héritage) | NCE Annuel | NCE Mensuel | Informations complémentaires |
---|---|---|---|---|
Pause contrat |
Oui | Oui | Oui | La facturation se poursuit après une pause dans le NCE |
Interruption de la facturation lors de la mise en pause du contrat | Oui | Non |
Non |
|
Reprendre le contrat |
Oui | Oui | Oui | Rien de changé par rapport au contrat précédent |
Annuler le contrat | Non, seulement pause avec retrait 90 jours après la fin de la période d'expiration | Oui, dans les 7 jours suivant le début du contrat | Oui, dans les 7 jours suivant le début du contrat | Annulation dans le NCE comme décrit dans la politique de conservation des données |
Annulation au cours des 7 premières jours | Nee | Oui | Oui | Après 7 jours, non annulation dans NCE |
Annulation après les 7 premières jours | Non (l'annulation n'est pas possible dans l'héritage) | Non | Non | |
Remboursement au prorata | Oui, si elle est interrompue plus de 30 jours après l'achat/le renouvellement | Oui, au cours des 7 jours suivant le début du contrat, (Pro rata calculé quotidiennement) | Oui, au cours des 7 jours suivant le début du contrat, (Pro rata calculé quotidiennement) | |
Augmentation des sièges dans l'intervalle | Oui | Oui, possible à tout moment | Oui, possible à tout moment | L'augmentation des places peut être annulée ou réduite pendant les 7 premières jours qui suivent la demande d'ajustement |
Diminution des sièges dans l'intervalle | Oui | La réduction manuelle des sièges est possible au moment de l'annulation (dans les 7 jours suivant le début du contrat, lors du premier achat ou du renouvellement) | La réduction manuelle des sièges est possible au moment de l'annulation (dans les 7 jours suivant le début du contrat, lors du premier achat ou du renouvellement) | La réduction des sièges n'est pas possible en dehors du moment de l'annulation (7 jours après le début du contrat, lors du premier achat ou du renouvellement) |
Réduire les postes lors du renouvellement | Oui | Oui | Oui | La réduction des sièges est possible dans les NCE manuellement au cours des 7 premières jours suivant le début de l'extension |
Changement temporaire de la frequence de facturation | Oui | Non | Non | |
Changements de planning (mise a jour SKU, nombre de sieges, frequence de facturation, delai) lors du renouvellement | Non | Oui, peut être fait à l'avance | Oui, peut être fait à l'avance | |
Mise a jour provisoire du SKU au sein d'une meme categorie de produits (par exemple, de E3 a E5) | Oui, pour les PME SKUs | Oui, pour les PME et les entreprises SKU | Oui, pour les PME et les entreprises SKU | Il n'y a pas de date limite pour que l'utilisateur transfère les licences de E3 à E5, mais l'utilisateur verra un avertissement dans Microsoft 365 Admin Center indiquant qu'il y a un risque de non-conformité |

En tant que fournisseur de services gérés, comment pouvez-vous offrir à votre client le bon service de sécurité ?
En raison de la croissance massive et de la complexité des solutions informatiques, les utilisateurs finaux choisissent de plus en plus souvent un MSP (Managed Service Provider) comme fournisseur...

Comment les logiciels de gestion du travail permettent-ils à vos clients de travailler plus efficacement ?
Dans chaque organisation, il est important de prendre un moment de temps en temps pour prendre du recul, jeter un regard critique sur les processus de travail et déterminer comment - et si - ils...

DSD élargit son offre de sécurité avec les solutions EDR de ReaQta, fournies directement à partir de la plate-forme DSD
DSD élargit son offre de sécurité avec les solutions Endpoint Detection and Response du spécialiste de l'EDR ReaQta. Ces solutions permettent aux partenaires de DSD d'offrir à leurs clients des...