Que se passe-t-il si une porte dérobée du réseau de l'entreprise reste ouverte ? Les hackers saisissent immédiatement l'occasion, s'infiltrent et restent en arrière-plan sans être détectés, jusqu'à ce qu'ils frappent... Avec Honeypot, c'est du passé ! La solution garantit qu'une organisation est immédiatement avertie si des hackers infiltrent le réseau.
Alarme Silencieuse
La sécurité préventive est bien sûr indispensable, mais comment une organisation réagit-elle si un hacker parvient tout de même à pénétrer dans le réseau de l'entreprise ? Le système de détection d'intrusion réseau (NIDS) au sein de Honeypot fonctionne comme un filet de sécurité : Avec des capteurs intelligents, vous placez un faux appareil parmi d'autres appareils du réseau - pensez à un serveur, un dispositif de stockage ou un appareil réseau. Il attire les hackers et les éloigne des systèmes cruciaux. L'organisation reçoit immédiatement une alerte en cas de détection d'une telle menace.
Sachez comment réagir
Avec Honeypot, une organisation obtient des informations détaillées sur le hacker et l'attaque, permettant ainsi une réaction immédiate et la mise en œuvre des mesures appropriées ; Bloquez l'attaquant, renforcez la sécurité et prenez des mesures juridiques si nécessaire. Honeypot renforce la sécurité du réseau de votre client avec les fonctions suivantes :
- Détecter & Distraire - Honeypot détecte les hackers et les occupe dans un environnement contrôlé pour leur faire perdre du temps.
- Alerte de menace - L'administrateur IT reçoit immédiatement une alerte en cas de détection, permettant ainsi une action immédiate.
- Empreinte digitale - Les hackers laissent des traces ; suivez et identifiez les cybercriminels à travers différentes attaques et périodes.
- Intégration avec des systèmes de confiance - Honeypot s'intègre au système de surveillance de l'organisation pour une vue d'ensemble complète du réseau.
- Recommandations - Honeypot fournit des conseils pratiques pour réagir de manière adéquate dès qu'un hacker est détecté.
- Identifiants - L'outil collecte les identifiants utilisés lors des attaques pour affiner les mesures de sécurité et la politique. Était-ce une attaque par force brute ou une action malveillante d'un ancien employé ?
- Collecte de preuves - Honeypot collecte des preuves pour l'assurance, des démarches juridiques ou un dépôt de plainte.
- Génère des rapports - Honeypot exporte des données dans un format accessible tant aux utilisateurs qu'aux administrateurs. Exportez un rapport ou utilisez l'API de SecurityHive.