Start als DSD-reseller

 

Évitez de payer deux fois pour le même service Office365 en résiliant votre service courant. Le nouvel achat doit être effectué sur la plate-forme DSD pour mettre fin au service existant.
 

Contrat acquis auprès de Microsoft

Chez Microsoft, vous pouvez opter pour un abonnement annuel ou mensuel. Pour mettre fin au contrat, décochez l'option "Reconduction automatique" pour ces deux abonnements. La marche à suivre est expliquée plus en détail ci-dessous. Vous pouvez également annuler votre abonnement plus tôt via Microsoft, mais cette opération a un coût. Vous le trouverez pendant l'annulation.

Annuel / mensuel

Dans le cas d'un abonnement annuel ou mensuel, il vous suffit de décocher l'option "Reconduction automatique". Pour ce faire, ouvrez une session sur le portail Office 365. Allez à "Facturation > Abonnements". Recherchez l'abonnement qui doit être annulé et cliquez sur le lien "Désactiver la reconduction automatique". Ce lien se trouve sur le côté droit. Dans le même aperçu, vous pouvez résilier anticipativement un abonnement.

Attention ! Effectuez cette opération en cas de nouveau (contrat d')achat via la plate-forme DSD un à deux jours avant l'échéance de l'abonnement existant, afin qu'une licence valable soit présente.
 

Contrat acquis auprès d'un distributeur

Chez un distributeur Microsoft, vous pouvez opter pour un abonnement annuel ou mensuel. Nous vous expliquons ci-dessous comment arrêter le service pour les deux abonnements.  

Annuel

La vente d'un abonnement annuel se fait avec un code produit. Le code est saisi sur le portail Office 365 de l'utilisateur final. Ce code arrive automatiquement à échéance. Vous ne devez entreprendre aucune autre action.

Attention ! Effectuez cette opération en cas de nouveau (contrat d')achat via la plate-forme DSD un à deux jours avant l'échéance de l'abonnement existant, afin qu'une licence valable soit présente.

Mensuel

Les abonnements mensuels doivent être résiliés auprès du fournisseur courant. Le préavis diffère d'un fournisseur à l'autre. Pour résilier l'abonnement, nous vous conseillons de prendre contact avec le fournisseur. Demandez la date finale exacte de l'abonnement en cours.

Attention ! Effectuez cette opération (en cas d’un nouveau contrat d'achat via la plate-forme DSD) un à deux jours avant l'échéance de l'abonnement existant, afin que la licence active soit disponible.

 

Votre propre plateforme numérique.

Commencez maintenant!