Dropbox s'appuie sur DSD Europe pour consolider sa présence de distribution en France

Responsable de la distribution de Dropbox en France et sur le continent, DSD Europe a pour objectif de rendre les solutions de stockage et de collaboration de l'entreprise accessibles à un large public. Depuis 2009, DSD Europe est pionnière dans la distribution numérique de logiciels via une plateforme digitale conviviale. Cette plateforme est un outil intuitif permettant aux revendeurs informatiques et aux MSP de souscrire facilement aux solutions cloud et logicielles de différents éditeurs pour leurs clients. Jennifer Diallo, directrice commerciale de DSD Europe, déclare: "Ils ont accès à un portefeuille complet de plus de 35 marques et 600 références dans divers domaines d'application, de la sécurité à la collaboration, comme c'est le cas avec Dropbox."
L'entreprise se distingue également par la qualité de son service, avec une équipe de support commercial et technique réactive et performante, ainsi qu'une expérience utilisateur fluide. Plus de 5500 revendeurs en Europe, dont 1300 en France, ont déjà été séduits.
Dropbox Business est devenu un atout indispensable pour les entreprises depuis son lancement en 2007 en tant que service de stockage et d'échange de fichiers en ligne. Face aux changements du monde du travail, Dropbox a su s'adapter en proposant de nouvelles fonctionnalités répondant aux exigences des entreprises. Pour diversifier son offre, Dropbox continue de se développer en tant qu'acteur clé dans la synchronisation de fichiers et le partage collaboratif. Mehdy Bani, directeur des ventes indirectes en France, explique: "Dropbox a enrichi son portefeuille de solutions avec des fonctionnalités complémentaires, notamment la signature électronique qui est aujourd'hui un élément essentiel des échanges et de la digitalisation des processus de gestion documentaire."
La dernière innovation de Dropbox, Dropbox Dash, est un outil de recherche universel alimenté par l'intelligence artificielle, qui regroupe tous les outils, contenus et applications dans une seule barre de recherche. Dash est connecté aux principales plateformes telles que Google Workspace, Microsoft Outlook, Salesforce, et d'autres encore, pour un accès rapide depuis un seul endroit. Mehdy Bani explique : "Désormais, vous pouvez réduire les tâches fastidieuses, telles que passer d'une application à une autre pour partager du contenu, participer à une réunion ou trouver une présentation partagée par votre coéquipier. Et grâce à l'apprentissage automatique, Dash apprend, évolue et s'améliore au fur et à mesure de votre utilisation."
En s'appuyant sur DSD Europe, Dropbox souhaite renforcer sa présence sur le marché européen en utilisant une stratégie de vente indirecte qui exploite les forces et l'expertise du distributeur pour faciliter l'accès à ses solutions.
Voir l'interview avec Jennifer DIALLO (DSD Europe), Eléonore Boccara (BFM Business) et Mehdy Bani (Dropbox) chez BFM Business ci-dessous:

Livre blanc : nouvelles technologies, nouvelles règles. Ce que les employés doivent savoir sur l’IA et la directive NIS2
La révolution numérique a profondément modifié le mode de fonctionnement des organisations, notamment ces dernières années. Cette transformation a pour but de tout faciliter et de rendre tout plus...

Collaboration intelligente : Comment Dropbox est-il un complément pour les utilisateurs de Microsoft ?
Dans ce paysage commercial rapidement évolutif, les organisations exigent de plus en plus d'efficacité, de collaboration et de sécurité pour leurs espaces de travail numériques. Microsoft joue un...