4 risques réduits en utilisant l'authentification a deux facteurs
Des utilisations inappropriées ou non sécurisés d’informations de connexions par les employés présentent un risque d’intrusion, permettant aux pirates informatiques d’accéder aux données de la compagnie et à l’identité en ligne des employés. Pour éviter ceci, il est important que la compagnie informe ses employés d’une bonne politique de mot de passe. Néanmoins, ceci ne contrôle pas complètement la qualité des mots de passe utilisés par les employés ni la manière dont ils sont stockés.
En utilisant l’authentification à deux facteurs (2FA), un employé doit toujours réaliser deux étapes pour accéder à un compte. La personne se connectant doit confirmer deux fois, de façons différentes, qu’elle est autorisée à se connecter à ce compte. Une solution 2FA fournit une couche de sécurité supplémentaire, vous rendant en tant que compagnie moins dépendant de la façon dont les employés gèrent leurs mots de passe.
4 risques réduits par l'utilisation de la 2FA
Une couche supplémentaire d’authentification lors de la connexion est une bonne défense contre les pirates informatiques qui essayent de s’infiltrer dans des systèmes d’entreprise, puisqu’il est beaucoup plus difficile d’accéder au code qui arrive sur un autre appareil ou boîte e-mail au même moment, en plus de la récupération du mot de passe.
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